Hier au soir, on s'est gaver autour d'un repas pantagruelique comprenant nos plats favoris et des exotiques que je n'avais pas eu le temps de tester (la queue de cochon en fait partie :) ). Le ragout de poulet noir aux champignons etait super. Une pensee pour Alex quand la mere de Yuening a manger la tete et les pattes devant moi :) On a ensuite passer la soiree a discuter dans le salon. Pas trop envi d'aller coucher ...

Apres un lever un peu dur a 5h du matin et une douche rapide, on part de chez les parents avec un ami du pere de Yuening qui nous accompagne a l'aeroport pour notre depart de Yantai.

A l'aeroport (apres avoir paye pour nos 5 kilos supplementaires - qui sont en fait 10 ...), nous faisons nos aux revoirs aux parents de Yuening. Un peu dur... Ils ont ete tellement sympas pendant ces 4 semaines passees en leur compagnie, meme si je ne parle pas la langue, ils ont ete patients et m'ont offert tellement ... Un peu dur de partir.

Apres un vol sans probleme, on arrive a Pekin charges comme des mules. Nous avions decides de prendre les transports en commun avant de prendre l'avion. Apres le train et le metro, nous arrivons a l'hotel completement detruits ... c'est un peu lourd 2 valises de 25 kilos + 2 valises de plus de 10 kilos + 1 sac a dos d'environ 10-15 kilo et un sac a dos de 5-10 ... C'est fatiguant, surtout dans les escaliers ! Decision prise de prendre le taxi au retour, peu importe le prix !!!

Apres un dejeuner rapide pres de l'hotel, on part pour notre premiere apres midi de tourisme par le parc des sports ou il y a les installtions des JO de Pekin 2008 avec le fameux stade en forme de "nid". On fait la visite a fond de ce dernier (structure impressionnante et super originale) et on voit meme une fanfare a l'interieur. Apres on se balade dans le parc qui est de taille consequente pour voir les differentes installations.

Bonne mise en bouche de la suite !

Apres cette visite, on va dans Pekin afin de voir pour des bouquins de cours pour Yuening (en anglais notamment) dans une grande librairie, et on va ensuite manger dans le centre ville dans une rue incroyablement bondee avec plein de stands de bouffe de partout. On goute a quelques trucs (4-5 environ) avant de sortir pour aller manger (quand meme :) )

On dine rapidement le soir, un peu creves de cette longue journee, et on rentre a l'hotel ...