Aujourd'hui, on est reveilles a 5h30 par un coup de telephone. La voiture qui passe nous prendre pour rejoindre le car pour aller a la Grande Muraille arrive dans 20 minutes ... douche rapide et on est devant l'hotel. La voiture arrive, deja 5 personnes dedans (on s'habitue :) ) et hop on rejoint le bus. La on a le droit a rentrer dans un bus pour un tour complet d'autres sites que la Grande Muraille ... alors que nous avons paye que pour la Grande Muraille ! C'est de la chance ca !

Apres une heure de route, on arrive a la Grande muraille (la vraie car certaines parties les plus photographiees ont ete construit apres pour les touristes) ... Enfin. Un reve de gosse qui se realise en quelque sorte ! On fait l'escalade de deux "etages" avec Yuening et on prend des photos. Les marches ne sont pas de toutes de la meme taille et certaines m'arrivent au genou. Un peu haut ! Et le denivele sur certains points, c'est quelques choses !

Les emotions passes, on reprend le bus pour la suite de la visite qui est moins interessante que prevue car on va visiter une usine de taille de jade, des commerces, un studio ou ont ete tournees de celebres series de la tele chinoise, des commerces .... En fait on s'arrete a beaucoup de commerce comme c'est la mode pour les tour operateurs chinois. C'est chiant et on passe beaucoup de temps dans le bus ... On mange meme super mal l'apres midi !

On rentre vers 18h et on mange des nouilles dans un resto d'une rue commercant de Pekin.

On rentre ensuite a l'hotel pour preparer nos valises (encore), car notre avion decolle demain soir (vers 17h30) pour Canton. Notre temps de vacances est compte et la fin est proche ... Damned ! Ca passe tellement vite !

Resume de la journee : matinee du tonnerre et apres midi un peu decu ... mais tout de meme des decouvertes et des choses nouvelles plein la tete ! Que du bon donc ! :)